fren

Réseau

Toutes les solutions d’hébergement OC3 Network sont proposées avec un « tuning » à la carte !

Depuis quelques années, Internet fournit un réseau WAN rapide, ce qui rend le besoin de disposer de son propre réseau étendu moins crucial.

Il est aujourd’hui possible d’utiliser à la place un VPN (Réseau Virtuel Privé) utilisant l’encryption ou d’autres techniques pour donner l’impression que l’organisation dispose de son propre réseau privé alors qu’elle utilise l’infrastructure partagée d’Internet. Cette solution confère cependant une qualité de service moindre, ou du moins identique à celle de la connexion Internet qui en règle générale dispose d’un taux de disponibilité inférieur.

Par contre, il est des cas ou soit l’entreprise à un réel besoin de garantir un certain débit entre 2 de ses sites, ou entre ses sites et son centre d’hébergement, et dans ce cas, il lui faudra opter pour de liaisons spécifiques, qu’il s’agisse d’xddl (ADSL ou SDSL) ou de liens Ethernet point à  point.

La création des opérateurs virtuels et la généralisation de la fibre optique, et l’évolution de l’intégration du protocole ethernet, rend aujourd’hui possible la création de réseaux interdites à très haute performance à des coûts raisonnables

 

© 2015 OC3 Network. All rights reserved.

Shares
Share This