fren

Créée en 2006, OC3 NETWORK est à la base une société spécialisée dans la fourniture de solutions d’hébergement sur mesure. En se spécialisant immédiatement dans la virtualisation (VMWAre), elle a initié une démarche « Cloud Computing » avant même que le concept ne se « vulgarise ». Son siège social est situé à Montpellier où elle possède son Data Center « Core »[CDC].

En 2007, elle a vu son actionnariat se renforcer avec l’entrée majoritaire d’un fond privé d’investissement spécialisé dans le monde de l’IT : SGPIC. Depuis, OC3 NETWORK est dirigée par Raoul SCULTORE, créateur de la première société d’hébergement à Montpellier en 1996 (CGE On line, puis du Groupe CFR), qui anime une équipe d’ingénieurs formés et/ou certifiés à l’ensemble des technologies utilisées dans les Data Center de la société.

Entrée de plein pied dans le monde de la virtualisation dès 2007, elle a déployé une infrastructure spécifiquement pensée pour le « Cloud Computing » de façon à offrir à ses clients les plus exigeants des stratégies liées à la disponibilité et à la continuité du service [PRA et/ou PCA] ou encore des solutions de backup extrême.

Pour ce faire, elle a installé un second site dans les locaux d’un opérateur international, toujours à Montpellier (à 5 Km à vol d’oiseau de son CDC), et relié les deux sites via une fibre 10 Gigabits.

En 2013 pour réaliser son premier PCA [Plan de Continuité de l’Activité], elle a créé sur un troisième site, son unité de FailOver Manager où elle a aussi installé son NOC. Ce site a été relié aux deux Data Centres via des Fibres Gigabit.

Une autre partie des services est dupliquée à Cannes où elle opère un autre Data Center en partenariat.

Enfin, et pour assurer le monitoring extérieur de ses infrastructures ou des services de ses clients, OC3 loue des ressources dans de nombreux autres Data Center en France mais aussi à l’étranger[Espagne].

OC3 à gardé sa particularité du « sur mesure », et de ce fait propose des solutions plus orientées vers le PaaS, où elle fournit la plateforme et son management, ce qui permet  à ses clients de rester concentrés sur leur coeur de métier. Elle se positionne aussi sur l’offre SaaS, où comme elle le faisait dès 2006, elle offre des applications en mode ASP mais dans une infrastructure Cloud, le tout en mode infogéré, comme par exemple la messagerie enrichie.

OC3 s’appuie sur des partenaires triés sur le volet et garantissant une expertise et/ou une qualité objective dans leurs produits qu’il s’agisse des équipements de routage (Cisco), de sécurité (Fortinet) des serveurs (Dell) du stockage (EMC/Equalogic) ou encore des logiciels sur lesquels sont basées l’offre de location OC3 (SPLA) : VMware, Veam, Microsoft, Oracle…

© 2015 OC3 Network. All rights reserved.

Shares
Share This