fren

Créée en 2006, OC3 Network est à la base une société spécialisée dans la fourniture de solutions d’hébergement sur mesure. En se spécialisant immédiatement dans la virtualisation (VMWAre), elle a initié une démarche « Cloud Computing » avant même que le concept ne se « vulgarise ». Elle possède son propre Data Center à Montpellier (qualifié TIER 2+) et son siège social est situé à Paris au 14 rue de Bruxelles dans le 9ème arrondissement.

En 2009, en se déployant sur 2 data centers reliés par 2 fibres optiques dédiées, OC3 a déployé la deuxième version de son infrastructure, de façon à offrir à ses clients les plus exigeants des stratégies liées à la disponibilité et à la continuité du service [PRA et/ou PCA] ou encore des solutions de backup extrême.

Depuis elle n’a cessé d’améliorer son infrastructure, notamment en créant en 2013, 2 nouveaux sites, l’un à Cannes, l’autre à Paris.

OC3 Network cultive sa particularité du « sur mesure », et de ce fait, propose des solutions plus orientées vers le PaaS, où elle fournit la plateforme et son management, ce qui permet à ses clients de rester concentrés sur leur coeur de métier.

Elle se positionne également sur l’offre SaaS, où comme elle le faisait dès 2006, elle offre des applications en mode ASP mais dans une infrastructure Cloud, le tout en mode infogéré, comme par exemple la messagerie enrichie.

OC3 Network a depuis son origine engagé une démarche garantissant à ses clients la localisation des données en France et leur souveraineté.

Elle est présente dans les métiers du Cloud Computing, de l’hébergement traditionnel et l’intégration réseau.

Elle s’est aussi dotée d’une offre de location concernant les principaux logiciels : VMWare VEEAM, Microsoft Server, Zimbra , etc…

Depuis juin 2018, OC3 a rejoint le groupe ADEC.

Aucun des choix techniques réalisés par OC3 Network n’échappe au filtre de la responsabilité écologique auquel elle s’engage, l’absence de norme n’excluant pas le sens des responsabilités.

© 2015 OC3 Network. All rights reserved.

Shares
Share This