Créée en 2006, OC3 Network est à la base une société spécialisée dans la fourniture de solutions d’hébergement sur mesure. En se spécialisant immédiatement dans la virtualisation (VMWAre), elle a initié une démarche « Cloud Computing » avant même que le concept ne se « vulgarise ». Elle possède son propre Data Center à Montpellier (qualifié TIER 2+) et son siège social est situé à Paris au 14 rue de Bruxelles dans le 9ème arrondissement.

En 2009, en se déployant sur 2 data centers reliés par 2 fibres optiques dédiées, OC3 a déployé la deuxième version de son infrastructure, de façon à offrir à ses clients les plus exigeants des stratégies liées à la disponibilité et à la continuité du service [PRA et/ou PCA] ou encore des solutions de backup extrême.

Depuis elle n’a cessé d’améliorer son infrastructure, notamment en créant en 2013, 2 nouveaux sites, l’un à Cannes, l’autre à Paris.

OC3 Network cultive sa particularité du « sur mesure », et de ce fait, propose des solutions plus orientées vers le PaaS, où elle fournit la plateforme et son management, ce qui permet à ses clients de rester concentrés sur leur coeur de métier.

Elle se positionne également sur l’offre SaaS, où comme elle le faisait dès 2006, elle offre des applications en mode ASP mais dans une infrastructure Cloud, le tout en mode infogéré, comme par exemple la messagerie enrichie.

OC3 Network a depuis son origine engagé une démarche garantissant à ses clients la localisation des données en France et leur souveraineté.

Elle est présente dans les métiers du Cloud Computing, de l’hébergement traditionnel et l’intégration réseau.

Elle s’est aussi dotée d’une offre de location concernant les principaux logiciels : VMWare VEEAM, Microsoft Server, Zimbra , etc…

Depuis juin 2018, OC3 a rejoint le groupe ADEC.

Aucun des choix techniques réalisés par OC3 Network n’échappe au filtre de la responsabilité écologique auquel elle s’engage, l’absence de norme n’excluant pas le sens des responsabilités.

Offres d’emploi

INGENIEUR/ADMINISTRATEUR LINUX - MONTPELLIER
Publié le Mercredi 15 Septembre 2021
Côté entreprise… OC3Network, datacenter du groupe ADEC SAS, recrute un ingénieur systèmes Linux. Une personne pro open source pour rejoindre une équipe composée d’un expert linux, d’un administrateur systèmes et 2 ingénieurs systèmes et un autre sur la partie réseaux. Côté travail… Spécialiste de la fourniture de solutions d’hébergement sur mesure, nous nous occupons ensemble de la gestion quotidienne du datacenter. Sur un poste multitâche, vous aurez la responsabilité des tâches simples comme la gestion et le traitement du ticketing, mais également de tâches complexes comme la gestion de projets d’infrastructure, de projets clients (de la planification au déploiement), et de projets de R&D. Vous participez également aux réunions et apportez vos idées. Travailler dans un datacenter, demande beaucoup de rigueur, de méthode et respect des procédures. Mais offre aussi une richesse de missions dans un environnement en constante évolution. Coté personne… 3-4 ans d’exp en tant qu’ingénieur ou admin systèmes. Maitrisant la virtualisation (VMware), vous avez évolué dans l’environnement linux (Debian, CentOS, redhat), et avez de bonnes connaissances : Veeam, Zimbra, postfix/dovecot, NGNIX, Zabbix, spanning Tree, Ansible, système hyperconvergé, VSAN… Le datacenter est composé d’éléments actifs Cisco, les notions de routage, VLAN, et pare-feu sont donc essentielles. Les enjeux de sécurité étant un challenge du quotidien, des compétences dans ce domaine sont les bienvenues. Nous sommes une équipe de passionnés qui ne fonctionne jamais sur leur acquis, nous aimons partager nos savoirs, et nous souhaitons une personne responsable et organisée qui a envie d’apprendre. Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les années d’expérience mais il est évident qu’on ne peut pas être expert dans toutes les technos utilisées au sein du data, alors si vous êtes volontaire et avez envie d’évoluer tant au niveau technique qu’humain. N’hésitez pas à candidater. Info. Supplémentaires : le poste est à pourvoir en CDI en fonction vos dispo. Le salaire sera compris entre 36-42K€ selon compétences et expérience (souplesses horaires, télétravail et présentiel, divers avantages) Envoyer votre candidature à l’attention de Roxiane à rh@oc3.fr